L’après-midi festif s’est ensuite poursuivi avec un spectacle de danse country présenté par l’association Rock Country Sioule de Châteauneuf-les-Bains.
Cette journée aura permis de réunir près de 150 personnes dont des personnalités parmi lesquelles M. Jérôme GAUMET, Maire de Pionsat et M. Laurent DUMAS, Conseiller Général.
Toutes et tous ont apprécié cette journée qui permet de réaliser une des orientations de l’établissement, à savoir son ouverture sur l’extérieur dans le respect des valeurs de citoyenneté, solidarité et laïcité.
 
Le Dimanche 15 Septembre 2013, les résidents et familles, les anciens résidents et les membres du personnel des établissements APAJH de Pionsat, se sont réunis pour fêter les 15 ans du Foyer d’Accueil Médicalisé «La Meïzou».
Après avoir dégusté un repas champêtre animé par « Poloche », petits et grands ont pu profiter des nombreuses animations qui leur étaient proposées (maquillage, pêche à la ligne, chamboule tout, billard indien,…).
Le foyer de l’APAJH a un nom « La Meïzou » et fête ses 15 ans
Ses derniers établissements fréquentés sont : le centre hospitalier de Mauriac, l’hôpital local du Mont Dore, et les EHPAD de Tauves et de la Tour d’Auvergne. Diplômé en gestion des structures hospitalières (Master 2) et en droit, gestion et management, il a officiellement pris ses fonctions le 1er septembre 2013. De nombreux projets l’attendent comme le suivi de la fin des travaux, la procédure d’évaluation (qui évalue la qualité de l’établissement tous les 5 ans), et l’amélioration des conditions de vie des résidents et des conditions de travail des personnels dans les nouveaux locaux.
 
Le 13 septembre dernier, l’EHPAD « La Louisiane » de Pionsat accueillait chaleureusement Monsieur Gilles GIRAUDET son nouveau directeur.
 
Originaire de Lyon et âgé de 51 ans, Monsieur GIRAUDET a toujours œuvré dans le service public tout d’abord comme infirmier puis comme cadre infirmier. Il a exercé essentiellement auprès des personnes âgées, en région lyonnaise et en Auvergne où il réside depuis une quinzaine d’années sur divers cantons.
Un nouveau directeur à la Maison de retraite de Pionsat
La Maison de retraite de Pionsat est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Implantée dans le bourg de PIONSAT, elle a été créée en 1962 à l'instigation de la Municipalité de PIONSAT et agrandie dans les années 1970. Le Maire de la commune est d’ailleurs le Président du Conseil d’Administration.
 
D'une capacité actuelle de 112 lits, elle comprend une section dite de cure médicale, d'une capacité de 70 lits, destinée à accueillir les résidants en perte d'autonomie ou devant recevoir un soin particulier.
 
Depuis 2007, d’importants travaux de rénovation sont en cours qui permettront la modernisation complète de l’établissement.
 
Fin 2011, l’établissement a obtenu un agrément provisoire pour ouvrir un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA). Le premier du département du Puy-de-Dôme.
EHPAD "La Louisiane"
rue du Collège - 63330 PIONSAT
 
Renseignements  :   04 73 85 60 46
INFOS PRATIQUES /
Centre de Rééducation Fonctionnelle
Abonnez-vous gratuitement à pionsat.fr, et retrouvez toute l'actualité de votre mairie.
VIE COMMUNALE
ENFANCE-JEUNESSE
PATRIMOINE-TOURISME
13h30-17h
8h30-12h & 13h30-17h
8h30-12h & 13h30-17h
8h30-12h
8h30-12h & 13h30-17h
9h-12h
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Ouverture au public
04  73  85  61   56
04  73  85  68  41
mairie.pionsat.63@wanadoo.fr
Tél.
Fax
Mail
Place de l'Église
63330 Pionsat
MAIRIE DE PIONSAT