Passeport
Guichet en Ligne
Les demandes de passeports sont instruites à la Mairie de Saint-Éloy-les-Mines. Avant de déposer toute demande vous devez contacter le secrétariat à l’adresse suivante :
Adresse : Place Michel Duval
BP 39
63700 SAINT-ELOY-LES-MINES Cedex
Tél : 04.73.85.08.24 (ouverture de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 )
Site : www.sainteloylesmines.com
 
Le passeport est un titre de voyage qui permet de justifier de son identité. Les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents et doivent dorénavant avoir leur passeport personnel.
 
Pièces à fournir pour une demande de passeport pour une personne majeure :
• 2 photos d’identité, en couleur, identiques, récentes, parfaitement ressemblantes, de face, tête nue. Si vous allez chez un photographe, il est nécessaire de lui indiquer que les photos sont destinées à l’établissement d’un passeport. Les photographes connaissent les critères demandés pour les photos de passeports. Si vous utilisez une cabine de Photomaton, il est important de suivre les consignes à la lettre.
• La carte d’identité (si vous êtes en possession d’une carte sécurisée elle doit être valide ou périmée depuis moins de 2 ans)
• Si vous ne disposez pas de carte d’identité, si elle est cartonnée, si elle n’est plus valide : fournir un acte de naissance de moins de 3 mois
• 1 justificatif de domicile ou de résidence : avis d’imposition ou de non imposition ou quittance de loyer ou une facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou de portable (les factures doivent être datées de moins de 3 mois), ou un titre de propriété ou attestation d’assurance logement.
• Timbres fiscaux : 86 euros.
 
Renouvellement pour une personne possédant un passeport sécurisé :
• 2 photos d’identité, en couleur, identiques, récentes, parfaitement ressemblantes, de face, tête nue
• 1 justificatif de domicile (voir détail ci-dessus)
• L’ancien passeport (si périmé depuis plus de 2 ans, présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un acte de naissance.
• Timbres fiscaux : 86 euros.
 
Pièces à fournir en plus pour une demande de passeport pour une personne mineure :
• Un extrait intégral d’acte de naissance
• Cas de divorce : nous consulter pour les pièces
• Un justificatif de l’autorité parentale (nous consulter)
• Les pièces d’identité des parents
• Le mineur doit être accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale
• Attestation écrite d’autorisation d’établissement d’un passeport du parent non présent.
• Mineur en dessous de 15 ans : timbre fiscal de 17 euros
• Mineur de 15 ans et plus : timbre fiscal de 42 euros.
 
Pour un renouvellement en cas de perte ou de vol, consulter le secrétariat de mairie de St Eloy les Mines
Tous les documents doivent être présentés en originaux ; pas de photocopies.
Le passeport est valable 10 ans pour une personne majeure, 5 ans pour une personne mineure ; il n’est pas fabriqué sur place et les délais de fabrication sont variables.
 
Les demandes de passeports sont instruites uniquement sur rendez-vous. Dès que vous avez connaissance de votre date de voyage, n’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous suffisamment à l’avance.
Le passeport est remis personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier.
GUICHET EN LIGNE /
Abonnez-vous gratuitement à pionsat.fr, et retrouvez toute l'actualité de votre mairie.
VIE COMMUNALE
ENFANCE-JEUNESSE
PATRIMOINE-TOURISME
13h30-17h
8h30-12h & 13h30-17h
8h30-12h & 13h30-17h
8h30-12h
8h30-12h & 13h30-17h
9h-12h
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Ouverture au public
04  73  85  61   56
04  73  85  68  41
mairie.pionsat.63@wanadoo.fr
Tél.
Fax
Mail
Place de l'Église
63330 Pionsat
MAIRIE DE PIONSAT