Il existe trois permis : le permis de construire, le permis d’aménager et le permis de démolir.
 
Certains travaux et aménagements doivent simplement être précédés d’une déclaration préalable.
 
Enfi n, des travaux et aménagements ne sont soumis à aucune formalité au titre du code de l’urbanisme. Ils doivent cependant respecter les règles d’urbanisme.
C’est la nature, l’importance et la localisation de votre projet qui déterminent le type de formalité auquel il doit être soumis et le formulaire que vous devez utiliser (vous trouverez toutes les informations sur ce site)
 
Le permis d’aménager et le permis de construire font l’objet d’un formulaire commun. Les renseignements à fournir et les pièces à joindre à la demande sont différents en fonction de la nature du projet.
Si votre projet comprend à la fois des aménagements, des constructions et des démolitions, vous pouvez choisir de demander un seul permis et utiliser un seul formulaire.
 
Le formulaire de demande de permis d’aménager et de construire peut être utilisé pour tous types de travaux ou d’aménagements.
Si votre projet nécessite en plus d’effectuer des démolitions soumises à permis de démolir et/ou des constructions, vous pouvez en faire la demande avec ce formulaire.
Attention : les pièces à joindre seront différentes en fonction de la nature du projet.
 
Le formulaire de demande de permis de construire pour une maison individuelle doit être utilisé pour les projets de construction d’une maison individuelle d’habitation et de ses annexes (garages,…) ou pour tous travaux sur une maison individuelle existante.
Si votre projet nécessite en plus d’effectuer des démolitions soumises à permis de démolir, vous pouvez en faire la demande avec ce formulaire.
 
Le formulaire de permis de démolir doit être utilisé pour les projets de démolition totale ou partielle d’une construction protégée ou située dans un secteur protégé.
Lorsque ces démolitions dépendent d’un projet de construction ou d’aménagement, le formulaire de demande de permis d’aménager et de construire ainsi que celui de la déclaration préalable permettent également de demander l’autorisation de démolir.
 
Le formulaire de déclaration préalable doit être utilisé pour déclarer des aménagements, des constructions ou des travaux non soumis à permis.
Si votre projet nécessite en plus d’effectuer des démolitions soumises à permis de démolir, vous pouvez en faire la demande avec ce formulaire.
 
Téléchargez les notices explicatives, imprimés et document divers sur ce site
Urbanisme
Guichet en Ligne
GUICHET EN LIGNE /
VIE COMMUNALE
ENFANCE-JEUNESSE
PATRIMOINE-TOURISME
Abonnez-vous gratuitement à pionsat.fr, et retrouvez toute l'actualité de votre mairie.
13h30-17h
8h30-12h & 13h30-17h
8h30-12h & 13h30-17h
8h30-12h
8h30-12h & 13h30-17h
9h-12h
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Ouverture au public
04  73  85  61   56
04  73  85  68  41
mairie.pionsat.63@wanadoo.fr
Tél.
Fax
Mail
Place de l'Église
63330 Pionsat
MAIRIE DE PIONSAT