La fête patronale de Pionsat s’est déroulée cette année sous le soleil !
Les festivités qui ont débuté le samedi soir avec le traditionnel feu d’artifice et le bal organisé par Pionsat en Fête se sont poursuivies la journée du dimanche avec de nombreuses animations : dès 9h, les trompes du Grand Breuil, nous venant tout droit du Cher, ont accompagné la dégustation des tripes de Maître Forge … et les sonneurs ont également eu l’occasion de jouer dans l’église de Pionsat lors de la messe ce matin-là.
Dès 14h les groupes ont commencé d’animer l’arrivée et la mise en place des caisses à savon : la fanfare de Pionsat était présente et à 13h45, Eric Mac Lewis a annoncé l’ouverture des descentes de caisses à savon en nous régalant avec sa cornemuse.
13 caisses à savon étaient réunies en haut de la rue du collège, prêtes à défiler sous les regards de tous. Tout le monde a pu admirer le dur travail des pilotes et créateurs des caisses qui ont fait preuve de beaucoup de créativité … pour le plaisir des yeux !
Les descentes de caisses à savon ont été ponctuées par le défilé de groupes, ainsi la troupe de la Banda’Mi, les musiciens et danseuses brésiliennes de Samba Otimo et les musiciens du groupe trad’ Brave Nà ont animé cette après-midi ensoleillée.
Les vieux tracteurs magnifiquement décorés ont clôturé le cortège de caisses à savons et le spectacle s’est poursuivi sur la place autour de la buvette et en musique avec le retour de tous les groupes !
La journée s’est terminée par le tirage de la tombola de Pionsat en Fête, les trois grands gagnants étant :
1. David Chabassière. 2. Philippe Duron. 3. Mr et Mme Meunier.
Les membres de Pionsat en Fête tiennent à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette belle journée : Mr Philippe Roffet pour nous avoir régalé avec ses tripes, tous les groupes ayant animé la journée, venant de différentes régions et avec des styles musicaux très différents, les pilotes et créateurs des caisses à savon qui ont donné beaucoup de leur temps et de leur énergie pour nous vendre du rêve avec leurs petits bijoux ainsi que les conducteurs des vieux tracteurs … et merci à toutes celles et ceux qui sont venus partager ce bon moment avec nous ! On vous attend l’année prochaine !