Entrée libre le samedi 25 et dimanche 26 mai 2019 de 14h à 18h au Château de Pionsat

Le 19e festival Artd’école se déroule au château et à la salle @robase de Pionsat du 23 mai au 28 mai autour de la thématique « Des corps pour dire ». Organisé par la direction des services de l’éducation nationale du Puy-de-Dôme pour promouvoir les activités artistiques et culturelles dans et autour de l’école, il rassemble des écoles maternelles et élémentaires de tout le département du Puy-de-Dôme et se veut un croisement d’expressions artistiques, de rencontres culturelles et de découverte du patrimoine.

Cette année, ce sont 64 classes et près de 1400 élèves qui viendront pendant 4 jours à Pionsat. Les classes participantes ont travaillé tout au long de l’année avec des artistes en collaboration avec les enseignants pour construire et mettre en œuvre des projets artistiques et culturels riches et ambitieux.

Le festival permet à tous les élèves de présenter et partager avec d’autres leurs productions dans des domaines artistiques variés : arts plastiques, sculpture, photographie, vidéo, musique, théâtre, chorale, danse, littérature, poésie, conte, etc. Des artistes et des musiciens animeront le festival.

Au cours de l’inauguration de cette 19eme édition du festival qui a eu lieu le jeudi 23 mai, le maire de Pionsat, Jérôme GAUMET, a remercié la présidente de l’association organisatrice en la personne de sa présidente madame DUZELLIER et a félicité les enseignants et les conseillers pédagogiques pour l’excellent travail pédagogique et artistique qu’ils ont déployé tout au long de l’année autour de cette initiative dont le point d’orgue est le rassemblement pionsatois. L’agencement des ateliers entre la salle @robase et le château de Pionsat est parfaitement étudié et met en valeur le patrimoine communal.

Une expérience pédagogique et artistique à découvrir qui offre aussi aux pionsatois l’occasion de voir les travaux de rénovation des combles et des toitures de la partie Renaissance du Château effectués ces dernières années.