Dès son élection en 2020, le Conseil Municipal a réfléchi avec le Syndicat départemental d’électricité « Territoire d’Energie 63 », sur un programme d’optimisation de son parc d’éclairage public en LED dans un triple objectif d’amélioration du service d’éclairage, d’économies d’énergie et d’économies budgétaires.

Les travaux envisagés permettront d’avoir un pilotage de l’éclairage public et une gestion moderne de celui-ci. Ainsi le Conseil municipal a décidé de maintenir l’éclairage public la nuit avec des baisses d’intensité en cours de soirée pouvant aller jusqu’à 70%. Les nouveaux équipements et leur gestion permettront ainsi de garantir un éclairage minimum tout en réalisant une économie estimée en 2021 à 26.259,00€ par an. Le retour sur investissement était également estimé à 5 ans et demi.

Territoire d’Energie 63 a programmé les cofinancements nécessaires pour ce projet sur la période 2022/2026. Le Conseil Municipal a délibéré en avril 2022 pour lancer la première tranche de travaux qui est en cours de réalisation et qui concerne la mise aux normes des commandes éclairage public. Les tranches suivantes concerneront le remplacement progressif des 483 lampes dans tous les hameaux et le bourg.