Depuis le début de la crise pandémique les services de la commune ont été réorganisés pour assurer l’ensemble des missions nécessaires à la gestion de la crise sanitaire que nous traversons.

  • Une permanence physique et téléphonique est assurée au secrétariat de mairie pour les urgences sanitaires et l’état civil.
  • Un accueil des enfants des personnels mobilisés est assuré aux écoles avec les enseignants bénévoles. (Accueil assuré durant les vacances scolaires par les services de la Communauté de Communes dans les locaux du Centre de Loisirs).
  • Les agents du service technique :
    • Effectuent quotidiennement le nettoyage de la salle Arobase (transformé en centre COVID 19) selon les recommandations de l’équipe médicale de la Maison de santé.
    • Effectuent le portage régulier de colis alimentaires aux personnes seules ou fragiles.
    • Assurent l’entretien des points propres, des poubelles communales et des sanitaires publics.
    • Organisent le marché du vendredi matin
  • Les bâtiments communaux, fermés au public jusqu’à nouvel ordre, ont été totalement désinfectés. Quant aux locaux ouverts ils sont désinfectés quotidiennement.

Avec l’arrivée des beaux jours et dans la perspective d’un prochain déconfinement progressif, les missions des agents des services techniques vont être élargies, prochainement, notamment à l’entretien des espaces verts. Ces interventions s’effectueront, comme pour toutes leurs missions, dans un strict respect des consignes de sécurité et des gestes barrières.

Protégez-vous, protégez les autres.

Respectez les gestes barrières et demeurez chez-vous.

Nos services restent à votre disposition.

Jérôme GAUMET

Maire de PIONSAT